Pourquoi votre site Web est-il en anglais alors que vos ratings concernent des sociétés françaises?

Le site est en anglais pour être compréhensible à la plupart des gens, parmi lesquels les investisseurs, les analystes d'investissement, gestionnaire de portefeuille qui parlent habituellement anglais. Nous avons commencé avec des entreprises françaises en raison de notre connaissance de l'économie française. Après la France, nous donnons la priorité aux pays où la capitalisation boursière est la plus élevée d'une manière plus classique: États-Unis, Chine, Japon, (France), Canada, Allemagne, etc.

Capitalisation boursière des sociétés nationales cotées (source: Banque mondiale).

Pourquoi Auchan ne figure pas sur votre rating végan alors que les célèbres supermarchés Carrefour et Casino le sont?

La rating végan analyse uniquement les sociétés cotées en bourse pour le moment. Auchan est une entreprise privée donc elle est hors de notre champs d'étude. Auchan comme Leroy Merlin et Boulanger appartiennent en privé à la famille Mulliez (Nord de la France).

En raison de l'énorme quantité de sociétés dans le monde, nous avons fait le choix de classer par priorité les sociétés cotées, car ces sociétés qui profitent de l'épargne publique pour se financer, ont l'obligation de divulguer toute information importante pouvant avoir un impact sur leur situation financière et leurs opérations commerciales conformément à la législation boursière des États-Unis et conformément aux lois de la plupart des pays. En tant que service payant supplémentaire, Vegan Finance LLC peut analyser des sociétés privées. S'il vous plaît envoyez-nous un email à contact@veganfinance.org si vous avez un tel besoin.

Si je suis un investisseur ou un gestionnaire d'entreprise, puis-je m'inscrire gratuitement en tant que particulier?

Oui absolument. La seule condition pour consulter nos analyses et rapports est de au moins s'enregistrer gratuitement en tant que "Individuals". Bien entendu, les niveaux payants offrent des services spécifiques supplémentaires aux sponsors, investisseurs et entreprises cotées: plus d'explications sur les notations, priorité à la notation, priorité au maintien des données, conseil pour améliorer les procédures, produits et services de l'entreprise pour devenir végan et respectueuse des animaux en recherchant et en proposant des alternatives, des méthodes substitutives et innovantes.

Si je fais un don, puis-je avoir une déduction fiscale? Est-ce que Vegan Finance est une organisation à but non lucratif ou un organisme de bienfaisance?

Les dons ne sont pas déductibles d'impôt puisque Vegan Finance n'est pas une organisation à but non lucratif, ni un organisme de bienfaisance. Vegan Finance LLC est une société à responsabilité limitée enregistrée aux États-Unis. Nous avons fait ce choix pour pouvoir nous financer à long terme en fournissant des services payants supplémentaires aux investisseurs et aux entreprises lorsque nous aurons une visibilité suffisante. Dans la phase de démarrage, recevoir des contributions du public est utile pour étendre et maintenir nos ratings végans dans les zones géographiques les plus importantes sur le plan financier, comme les Amériques, l'Europe et l'Asie.

Je suis un végan, je voudrais aider. Que puis-je faire?

Le moyen le plus simple d'aider est de vous inscrire gratuitement et de lire nos rapports. Si vous aimez notre travail, vous pouvez parler de notre site autour de vous. Une autre façon est de nous communiquer des informations sur les entreprises cotées en bourse (par exemple de nouvelles informations publiques originales que peu de gens connaissent) ou si vous avez du temps, vous pouvez essayer d'analyser certaines entreprises en utilisant notre méthodologie (qui est publiée sur notre site) et de nous l'envoyer pour révision, discussion et publication. Nous pouvons insérer votre nom pour chaque analyse que vous faites si vous le souhaitez ou si cela pourrait vous aider d'une façon ou d'une autre. Selon vos moyens financiers et votre satisfaction, un don contribue toujours à alléger les coûts et à stimuler le développement: pour la maintenance et l'amélioration du site Web, la recherche et l'investigation, et les nouveaux projets pour encourager les innovations véganes au sein des entreprises.

Why is your website in English whereas your ratings concern French companies?

The website is in English to be understandable to most people, among which investors, investment analysts, portfolio manager who usually speak English. We started with French companies because of our knowledge of French economy. After France we prioritize countries where market capitalization is the highest in a more classical way: United States, China, Japan, (France), Canada, Germany, etc.

Market capitalization of domestic listed companies (source: World Bank).

 

Why is Auchan not listed on your French vegan rating whereas the famous supermarkets Carrefour and Casino are?

The Vegan rating analyzes only publicly traded companies for now. Auchan is a private company therefore it is out of our field of study. Auchan as Leroy Merlin and Boulanger privately belong to the Mulliez family (Northern France).

Due to the huge amount of companies in the world, we made the choice to rate in priority listed companies because as these companies profit from public savings to finance themselves, they have the obligation to disclose all material information that can have an impact on their financial situation and business operations according to the US Security laws and most of countries’ regulation. As an additional paid service, Vegan Finance LLC can analyze private companies. Please send us an email at info@veganfinance.org if you have such a need.

 

If I am an investor or a company’s manager, can I register for free as an individual?

Yes, absolutely. The only condition to consult our analysis and reports is to register at least as a free member. Of course, the paying levels offer additional specific services to sponsors, investors and rated companies: more explanations on the ratings, priority in rating, priority in data maintenance, consultancy to improve the company’s procedures, products and services to become more vegan and animal compliant or friendly by researching and proposing alternatives, substitutive and innovative methods.

 

If I make a donation, can I have a tax deduction? Is Vegan Finance a non-profit organization or a charity?

Donations are not tax-deductible since Vegan Finance is not a non-profit organization, nor a charity. Vegan Finance LLC is a Limited Liability Company registered in the United States. We made this choice to be able to finance ourselves on a long-term by providing additional paid services to investors and companies when we will reach enough visibility. In the start-up phase, receiving some contributions from the public is helpful to expand and maintain our vegan ratings in the most financially significant areas as in the Americas, Europe and Asia.

 

I am a Vegan, I would like to help. What can I do?

The simplest way to help is to register and read for free our reports. If you like our work you can speak about our site around you. Another way is to communicate us insights on publicly rated companies (e.g. original new public information that few people know) or if you have some time you may try to analyze some companies using our methodology (which is published on our site) and send your work to us for review, discussion, and publication. We can insert your name for each analysis you do if you wish or if it might help you in anyway. According to your financial means and satisfaction, a donation always helps to alleviate costs and stimulate expansion: for website maintenance and development, research and investigation, and new projects to stimulate vegan innovations inside companies.